La revue spécialisée Khimaira publie un article critique sur l'Empire des Mondes que je vous livre (avec bonheur)... http://www.khimaira-magazine.com:80/khimaira_web/chroniques/dsp_litterature.htm?ID=10238

" L’accès à un nouvel Infinimonde de l’imaginaire, l’un de ces univers issus de l’imagination collective des hommes, exploités par des compagnies touristique pour offrir à leurs clients des vacances inoubliables, a été récemment découvert par la très sérieuse Unité de Surveillance et d’Exploration des Infinimondes. Thédric Thibert, recruté par l’USEI suite à ses dernières aventures dans le Royaume des Sept Tours, est envoyé à la tête d’un commando de deux soldats pour explorer ce nouveau monde.Là-bas, une surprise de taille les attend : un empire peuplé de créatures incroyables, humanimaux, tachnides, spectres, et… et où la Sagesse, alliée éternelle des anciens Maîtres, a été mise hors la loi par un humain qui se fait appeler l’Empereur des Mondes.

Deuxième opus des aventures de Thédric, ce nouveau voyage extraordinaire est un pur moment d’évasion et de plaisir pour les jeunes lecteurs que nous sommes tous restés. De bien meilleur facture que le premier, ce voyage nous emmène d’un univers pétri d’originalités et de trouvailles des plus enthousiasmantes. L’intrigue, bien que simple et relativement linéaire, bénéficie d’un rythme soutenu et les rebondissements, multiples, associés à l’émotion et aux nombreux traits d’esprit du héro suffisent à faire de ce livre une lecture réjouissante pendant laquelle jamais le lecteur ne s’ennuie. Chaque fin de chapitre est pour l’auteur l’occasion de rebondir ou de relancer l’action. Arthur Ténor s’identifie à son héro et s’amuse de ses facéties. Il s’émeut de ses rencontres, des périples traversés… Son plaisir se devine et le lecteur en profite au fil des pages.
Malgré une fin un peu rapide, sans doute dictée par des contraintes de format, je ne saurai que recommander à tous nos jeunes lecteurs avides d’aventure et de dépaysement d’embarquer aux côtés de Thédric pour l’Empire des Mondes. Un très bon livre jeunesse. " Christophe Sambre

Lu sur Lirado (http://www.lirado.com/livres/voyage-empire-monde.htm): " Arthur Ténor propose un deuxième livre mettant en scène un héros auquel le lecteur s'est très vite attaché : Thédric Thibert. Personnage naïf mais courageux dont on aime dès les premières lignes, lire ses réflexions pleines d'humour. Dans cette histoire, indépendante de la première, à savoir le très bon : Voyage extraordinaire au royaume des 7 Tours, le lecteur part à la découverte d'un infinimonde ou plutôt d'infinomondes totalement dépaysants et où les péripéties seront riches et denses. Dès les premiers chapitres, Arthur Ténor met en place les premières frayeurs et captive le lecteur qui ne se détachera de ce livre qu'une fois le dernier mot lu. Style facile et agréable à lire, ce livre conviendra pour tous et plaira aux amateurs d'Heroïc-fantasy, une branche qu'Arthur Ténor explore avec joie et justesse sans tomber dans le cliché. Par ailleurs, le lecteur pourra satisfaire toute sa curiosité puisque l'auteur propose des descriptions détaillées. Un roman palpitant et captivant pour tous et toutes !

Lu sur 123.com ( http://www.123loisirs.com/article.php3?id_article=1472 ) : " Si vous aimez les romans fantastiques dépêchez vous de vous plonger dans ce livre. Tout cet imaginaire devient extraordinaire au fil des pages. Il devient impossible de lâcher l’histoire tant l’auteur nous maintient en haleine... Des rebondissements, de l’imagination à revendre, de l’amitié, de l’humour, une petite pointe d’amour et le tour est joué... Découvrez-le vite ! "