Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages extraordinaires d'Arthur Ténor
7 mai 2012

Un commentaire qui fait chaud au coeur...

Voici un commentaire lu sur le forum des fans d'Eragon. No comment, mais merci à son auteur, Sayannell...

" Un jour, ma mère m'a ramené un livre qu'elle avait acheté pour moi s'intitulant, Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours. Un peu sceptique, je monte quand même avec le soir, je l'ouvre et je dois dire que j'ai vraiment basculer dans cet univers!
A l'époque, je rêvais vraiment de m'évader, je rêvais de fantastique et l'idée de créer une agence de voyage permettant grâce à des tunnels quantiques de faire passer un individu dans un autre monde le temps d'un voyage m'a énormément séduit! C'est un mélange entre le banal avec le simple voyage, comme des personnes allant dans un aéroport pour partir en Australie. Un endroit banal, car il fait parti du quotidien, mais extraordinaire, avec le fait de pouvoir visiter un autre monde! Un bon mélange qui fait rêver! Qui n'a jamais rêver de pouvoir acheter un billet pour une semaine dans un monde mystérieux remplit de créatures et de personnages imaginaires?
De plus, je trouve Thédric thibert vraiment attachant, le garçon un peu pommer, qui va se retrouver après avoir cassé son porte monnaie dans une aventure aussi fabuleuse. A notre plus grand plaisir, il enchaîne les mésaventures, comme une personne normale. Il sort de l'image du héros sur de lui, qui n'a peur de rien, bourré de qualité. Il est attachant parce qu'il est proche de nous! C'est une personne comme une autre qui vit simplement dans un futur.

De plus, la présence de Lizlide par la suite donne vraiment du piment à l'histoire! Et une fois de plus, Thédric nous fait rire parce qu'il se comporte comme toute personne amoureuse. Assez maladroit! Smile

Donc pour finir, moi qui était sceptique au début, je me suis très vite plongé à fond dans ce livre et j'ai part la suite rêver de pouvoir moi aussi prendre mon baluchon pour pouvoir aller visiter des contrées fantastiques. Vraiment un livre très sympathique avec une histoire vraiment bien trouvé!

J'ai lu aussi les autres livres et même s'ils m'ont beaucoup plut eux aussi, le premier reste mon préféré! Smile

Merci a l'auteur pour cette belle aventure! "
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages extraordinaires d'Arthur Ténor
Publicité
Les voyages extraordinaires d'Arthur Ténor
Publicité