SUR LES TERRES DU COMTE DRACULA - Arthur Tenor

Publié le 30 Décembre 2013 par Auryn

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/

L'ex-explorateur de l'Imaginaire, Thédric Tibert, coulait des jours heureux auprès de son elfe du royaume des Sept Tours jusqu'à ce qu'un événement inouï l'oblige à renouer avec ses anciennes fonctions. Une diplomate a été victime d'un accident de transfert quantique. Elle était attendue dans un Londres de l'Imaginaire où vit un certain Sherlock Holmes, c'est Dracula qui la reçoit dans son monde. Thédric, croit-on, est le seul Terrien apte à se mesurer au terrible comte de la nuit. Il voudrait refuser une telle mission, mais les circonstances ne lui laissent pas le choix. Il ira donc, sachant pourtant que l'issue ne pourra être qu'une confrontation directe... avec la mort.

 

J'ai fait la connaissance de Thédric Tibert, ancien explorateur des mondes de l'imaginaire. Il coule une retraite paisible avec sa femme dans le royaume des Sept Tours.
Une retraite qui va être interrompue par l'ancien chef qui a besoin de lui pour aller récupérer la fille d'un diplomate qui s'est fait kidnappée par le Comte Dracula.
 
Vous allez me dire "encore une énième adaptation de l'histoire de Dracula". Et bien non, car l'imagination de l'auteur nous entraîne dans une interprétation inédite du personnage de Dracula et c'est ce qui fait le charme de ce roman.
Ce n'est pas le côté vampire qui est exploité mais l'empereur Vlad III lui-même qui serait tout simplement maudit et chercherait à stopper cette malédiction.
 
Du coup, j'ai trouvé cette histoire très originale et qui change de tout ce qu'on a pu lire jusqu'à présent. Et le style d'Arthur Ténor est très agréable à lire. Je pense que je lirais d'autres aventures de Thédric Tibert.