Communiqué de presse

L'elfe au dragon, tome 6, inaugure le principe du dénouement à la demande.

Avec l’écrivain Arthur Ténor, le Seuil Jeunesse écrit une nouvelle page de l’ère du numérique. C’est en effet la première fois qu’un éditeur et un auteur proposent à des lecteurs de découvrir le dénouement d’une saga romanesque… seulement s’ils le souhaitent ! Pour cela, ils auront accès, via Internet, à un site dédié grâce auquel il leur sera possible d’obtenir la Révélation.

La série de romans d’héroic fantasy d’Arthur Ténor, L’elfe au dragon, repose sur une quête qui ne devait trouver son aboutissement qu’à la toute fin de son sixième épisode. Permettre à un lecteur passionné, qui n’aurait pas suivi tout ou partie des précédentes aventures, d’obtenir ainsi la clé du mystère, offre un choix à la fois ludique et cornélien : préserver le suspense jusqu’au bout, tout en résistant à l’envie de savoir…. C’est le principe du dénouement à la demande.

Cela ne s’était jamais fait !

Cette innovation ouvre sans doute un nouvel horizon à la création littéraire, en mariant le livre classique et les formidables potentialités du web, Gutenberg et Internet.

P.S. Lien http://www.elfeaudragon.fr.

medaillon_titre

Surtout, n'hésitez pas alors à me donner votre avis sur cette Révélation.